Cécile HESSE et Gaël ROMIER sont un couple d’artistes qui vivent et travaillent en Haute- Loire. Gaël Romier est né en 1974, Cécile Hesse en 1977, issus de l’école d’art de Vevey en Suisse.


Aurélien Porte
"Les chiens nus"
"Lou"

Un texte de Garance Chabert

Ils apparaissent comme des bribes de rêves, sur quelques hauts murs de la cité de Saint-Flour, enfants-animaux dont on ne voit pas le visage, poids plumes enveloppés de fourrure en pleine chute suspendus.

Et Nox Facta Est, Lou et Les chiens nus sont les derniers-nés de l’imagination prolixe de Cécile Hesse et Gaël Romier, dont les images savamment construites et mises en scène surprennent toujours par leur mystère et leur inquiétante étrangeté. Photographiant des accessoires personnels, parfois intimes, dans des situations décalées et souvent sulfureuses, Hesse et Romier sortent cette fois-ci les renards et les visons des placards, pour vêtir des anges qu’ils semblent promettre aux enfers. Les têtes blondes se prêtent complaisamment à cette séance de pose nocturne et glossy : shooting professionnel, dressing de luxe, flashs lustrant les fourrures.

[…] Lire la suite en téléchargeant le PDF

"Et Nox Facta Est"